Illusion
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 candidature de nérie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
nerie
Tueur de Tofus
Tueur de Tofus


Level : 199
Classe(s) : eniripsa
Messages : 1
Date d'inscription : 24/08/2013

MessageSujet: candidature de nérie   Sam 24 Aoû - 9:58

Bonjour à tous. Après une lecture assidue d’un incontournable du genre « Comment réussir une candidature pour les nuls », je ne peux résister à l’envie de passer à la pratique =).

Je vais vous raconter une petite histoire du monde des 12 à ma façon en y incluant Nérie(qui n’en est qu’un personnage ordinaire parmi tant d’autres). Disons que le style basique du héros de Shönen dont les parents sont morts qui s'est entrainé pour les venger de l'assassin ne brille que par son obsolescence... Bon allez j'arrête de faire comme si j'en avais pas écrit ma dose de ce style de bg^^ et je vous souhaite une bonne lecture.

ps : dans cette petite histoire, j'orthographie le titre de noblesse ''comte'' => ''compte'' car je l'ai trouvé écrit de cette façon (probablement pour encenser le jeu de mots) sur une partie des forums/sites officiels.





L'histoire venue du froid





Chapitre premier
Le compte Harrebourg et la glaciation de Frigost.




Bien des siècles avant qu’elle ne soit retrouvée par les marins amaknéens, victime de la terrible vengeance de Djaul, l’île de Frigost était un petit coin de paradis ou régnait le calme et ou l’avenir, sonnant de promesses, paraissait aussi bleu que les océans qui la bordait.

Sur ce petit bout de terre émergeant des flots, vivait parmi ses sujets, un mystérieux aristocrate disciple du dieu Xelor ; le compte Harrebourg. Il demeurait dans un modeste château au centre de l’île et passait le plus clair de son temps à étudier les mystères du temps.
Harebourg était parvenu à scinder le temps et à le figer. Grâce à son travail, il alla plus loin, en démontrant qu’il était possible d’enfreindre les lois de l’horloge de Xelor. Son talent était connu de beaucoup, même de la belle protectrice du mois de Javian : « Jiva ».
Cette dernière se rendit sur Frigost dans le but de mettre fin aux interminables guerres contre Djaul et ses serviteurs. Harebourg était sous le charme, c'était la première fois qu'il rencontrait quelqu'un qui s'intéressait à lui pour son travail et non pour sa richesse. La protectrice lui demanda de réaliser une horloge capable de modifier le cours du temps pour effacer le mois de Descendre, éradiquant du même coup, les pouvoirs du démon.
Pour qu’il puisse accomplir cet exploit, Jiva confia à Harrebourg le légendaire Dofus des glaces duquel la puissance nécessaire pour éradiquer un mois entier du cours du temps serait tirée. Comment pouvait-il refuser d’aider une si belle femme… Sachant que la vengeance de Djaul serait terrible, le compte s’exécuta et une fois sa tâche accomplie, il fit parvenir à Jiva l’annonce de sa réussite. Malheureusement, le message fut intercepté et ce n’est pas Jiva qui rendit visite à Harrebourg mais Djaul.

Ce dernier entra dans une colère immense mais au lieu de se débarrasser simplement d’Harrebourg, il eut une idée plus cruelle encore. Il condamna l’île de Frigost toute entière à revivre perpétuellement le mois de descendre jusqu’à la fin des temps. La neige et le froid s’abattirent sur l’île et les eaux gelèrent, empêchant les embarcations de faire la navette entre l’île et le continent. En plus de 400 ans, Frigost tomba dans l’oubli, devint même une légende, un mythe. Mais la vie suivit son cours à travers l’hiver incessant… et la petite communauté dut se vêtir de fourures pour survivre. Depuis lors, le compte Harrebourg se terre dans son château. Il est encore, plusieurs siècles après ces évènements, tenu pour responsable de la glaciation par les villageois de la bourgade. Nul ne sait s’il est encore en vie, rongé par la culpabilité ou s’il est parti rejoindre l’au-delà. Toujours est-il que jamais plus Frigost ne retrouvera son paysage verdoyant… que le compte paye pour son crime ou pas…

C’est sur cette île que naquit nérie, aux alentours de l’an 573. La richesse était si abondante dans les plaines couvertes de neige de Frigost que a jeune aventurière choisit de servir eniripsa. Durant sa jeunesse, elle devint rapidement une forgemage de renom dans la bourgade, aussi adroit avec une bague ou des bottes qu’avec une longue cape. Dés son plus jeune âge, elle découvrit la légende d’Harrebourg et son plus grand souhait était qu’un jour, elle pourrait visiter le reste du monde… lassée de la vie sur Frigost.




Chapitre second
Amakna, Me voila!



Armée de patience, nérie continua d’observer le large, espérant y voir un navire… mais cela faisait des siècles que la communication était rompue et que la glace, épaisse de plusieurs mètres accompagnée par les incessantes tempêtes de grêle empêchaient quiconque de traverser.

En Amakna, ou le soleil perçait régulièrement les nuages et ou tout le monde se tournait vers Bonta et Brakmar, incessamment en guerre pour la domination sur la terre, Frigost était devenue une sorte de légende à laquelle plus personne ne croyait…
Les seuls qui en connaissaient l’existence s’étaient soit résignés à penser que les habitants n’avaient pas pu survivre à 4 siècles d’hiver glacial… soit avaient simplement de trop grandes responsabilités dans le conflit entre les deux cités pour se permettre de résoudre le problème de Frigost.
Les dieux, comme à l’accoutumé, ne prenait évidement pas parti dans le conflit. Ils ne comptaient pas venir en aide aux habitants de Frigost car ils savaient tous que cela vexerait Rushu au plus haut point.




Tout portait à croire que cela ne changerait jamais… et pourtant, un message finit par parvenir à l’aide de gélikans voyageurs. Il avait fallu des décennies rien que pour que cette espèce ne migre vers Frigost, plusieurs vies d’hommes pour les domestiquer et que l’une de ces créatures ne puisse braver la tempête pour parvenir au continent…

Un engouement incroyable s’en suivit et les marins de tous bords se lancèrent dans l’expédition vers l’île perdue… A ce moment là, nérie, qui allait vers ses vieux jours commençait à perdre espoir… et ne regardait plus le large avec la même fougue qu’autrefois.

Alors qu’elle n’y croyait plus, elle s’asseyait sur les vieux tonneaux dans le port et fixait l’horizon comme chaque jour… Quand soudain, elle vit une ombre se dessiner… puis une autre, encore une autre et à mesure que la première se précisant en un navire gigantesque fendant la glace à toute allure, des centaines d’embarcations de tous genres apparaissaient dans le premier rayon de soleil que nérie pu voir. Cette image resterait à jamais gravée dans son esprit, synonyme de sa toute naissante liberté.

Le commerce repris, les voyageurs revinrent par centaines visiter la légendaire île des glaces et la recherche du compte Harrebourg s’intensifia. Les auberges affichaient « complet », les marins des docks avaient enfin du travail. Des fabricants de Skis faisaient fortune avec le tourisme en plein essor ainsi que les artisans venus des quatre coins du globe à la recherche de nouvelles étoffes locales.

nérie, elle rencontra une petite troupe d’aventuriers auxquels elle fit visiter l’île. En peu de temps, elle se lia d’amitié avec ce groupe et décida qu’il était temps de réaliser son rêve, « visiter Amakna » ! Ou étais-ce plutôt « quitter Frigost » elle ne le savait pas elle-même.

Ce rêve comportait malheureusement sa part de noirceur… car plus que tous les habitants de l’île, nérie haïssait le compte Harrebourg pour l’avoir plongée elle, et tous les autres villageois dans le froid et le désespoir. Jamais le pardon ne lui serait accordé…
Le compte allait payer, et nérie s’était promis de réunir les puissants Dofus pour être un jour capable de pénétrer le château Harrebourg et d’en punir le maître…

To be continued…







Et bien je m’appelle soulaimane , 18 ans en octobre, je mène une petite existence paisible au Maroc au milieu des tagines et des couscous. Je suis plus précisément situé à Agadir une ville paisible , là ou je prepare mon Baccalauréat. Bien que sur ma carte d’identité soit mentionné que je suis Marocain, je n’aime ni les chameaux ni le desert.

Je Fréquente le Lycée homan el fatouaki un lycée technique ma filliere est science -maths b

Bref, j’ai une vie difficile pour le moment mais qui, aussi étonnant que ca puisse paraitre, me laisse beaucoup de temps libre, du moins jusqu’à l’année prochaine. Ce temps libre, quand je ne suis pas sur mon fauteuil rouge (bah oui, il était en soldes), je le passe à faire beaucoup de musique (guitare/basse/batterie principalement, au grand désespoir de mes voisins) et à en écouter. => J’adore le rap et pop et je kiff macklemore ainsi que d'autres artistes .

J’adore également le cinéma ainsi que les séries du petit écran, incollable sur les classiques du moment => dr house - criminal mind -csi -ncis … enfin que du bonheur.
J’adore parler de cinéma avec mes amis, ce sont des débats qui en général, en disent beaucoup sur les gens.

Je ne lis plus autant qu’avant, disons que je n’en ai plus l’envie ou encore le temps que je réserve à d’autres choses. Mais j’apprécie assez les livres à polémique. Je me suis imposé récemment de lire « Le premier Sexe » D’Eric Zemmour. D’avantage pour mieux cerner ce charognard de la télé que par véritable intérêt pour son propos.

Lecture dont l’idée m’est venue en regardant mon émission préférée que je rate sous aucun prétexte « on n’demande qu’à en rire ». Très sympa.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Grimska
Maître de l'Illusion
Maître de l'Illusion
avatar

Level : 200
Classe(s) : Pandawa
Messages : 700
Date d'inscription : 09/07/2013
Age : 24

MessageSujet: Re: candidature de nérie   Sam 24 Aoû - 10:11

Superbe copié/collé de

http://grobe.forums-actifs.com/t462-candidature-meloime-ls-candidature-acceptee

Tu me déçois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://illusion-sumens.forumactif.org
Didouille
Tueur de Tofus
Tueur de Tofus
avatar

Level : 200
Classe(s) : Sadida
Messages : 13
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 22

MessageSujet: Re: candidature de nérie   Sam 24 Aoû - 10:45

J'ai lu avec intérêt ta candidature que j'ai trouvé très sympa et originale.

Je me suis dis, tiens quelqu'un qui prend sa candidature au sérieux et qui montre une réelle motivation.

Puis j'ai vu le lien de Grim ...

Je trouve ça tout bonnement honteux.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Grimska
Maître de l'Illusion
Maître de l'Illusion
avatar

Level : 200
Classe(s) : Pandawa
Messages : 700
Date d'inscription : 09/07/2013
Age : 24

MessageSujet: Re: candidature de nérie   Sam 24 Aoû - 12:02

Je lock.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://illusion-sumens.forumactif.org
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: candidature de nérie   

Revenir en haut Aller en bas
 
candidature de nérie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Partie Publique :: Espace Recrutement-
Sauter vers: